En 1986 Jean-Pierre Kohler se joint à La Pipe d'Argile, après que Gilles Marcoux ait décidé de se consacrer dorénavant au soufflage du verre. Il contribue depuis au développement de l'atelier en participant à l'élaboration de nouvelles glaçures exclusives, aux cuissons, à la mise en marché des pièces et à la gestion de l'entreprise.

Un peu oubliée en Amérique du nord depuis l'arrivé des produits industriels, la poterie artisanale connait une nouvelle ère de prospérité dans les années 60.  Au Québec, principalement dans les régions des Cantons de l'Est et Charlevoix, certains potiers bien inspirés  lui donnèrent alors un nouveau visage.
 


Aujourd'hui, le consommateur redécouvre les valeurs de la poterie artisanale, y reconnaissant un produit raffiné où le savoir faire ancestral s'allie aux valeurs artistiques contemporaines et à la haute technologie.
À La Pipe d'Argile, tous nos clients sont assurés d'obtenir un produit original de haute qualité, issu d'une longue expérience et d'une recherche constante.
 


[Argile]       [Fabrication]       [Grès]       [Page principale]       [Lampes]        [Porcelaine]